Project Description

picto-formation-intra-entreprise-01-125x125

Mascotte Martin tiend un arbre

FORMATION GESTION DE L’ENVIRONNMENT

  • Accompagnement pour la mise en place de l’ISO 14001
  • Sensibilisation du personnel sur la politique environnementale et la gestion des déchets
  • Veille réglementaire ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement)
  • Élaboration du bilan carbone
contactez-nous

LA GESTION DE L’ENVIRONNEMENT

D’année en année, le cadre réglementaire lié à la gestion environnementale se renforce.  Celle-ci s’articule, domaine par domaine, autour de nouvelles publications de directives, d’arrêtés et de décrets. 

Notre expertise de conseil et de formation vous permet de mieux connaître, identifier et évaluer ces risques environnementaux.

Elle s’appuie sur cette base réglementaire et entre autre sur le règlement européen REACH entré en vigueur en 2007, sur la réglementation en matière d’ICPE  (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) et sur la norme ISO 14001 relative aux systèmes de management environnemental (SME) , publiée en 1996, puis révisée en 2004.

En effet, notre organisme vous guide et vous accompagne dans ces différents domaines de gestion environnementale, qu’il s’agisse du risque lié aux produits chimiques, de la gestion des déchets, des Installations ICPE et de la veille réglementaire environnementale.

En agissant de façon continue sur les procédures et les dispositifs, nous vous aidons, grâce à notre formation gestion de l’environnement, à répondre à vos exigences légales et améliorer la performance environnementale.

Le domaine de l’environnement occupant aujourd’hui une place primordiale en France, l’obligation de former son personnel à la gestion de l’environnement entre dans le cadre de la politique de prévention des risques professionnels d’une entreprise. La règlementation en termes d’environnement ne cessant d’évoluer, Groupeforces est en mesure de vous proposer les formations adéquates aux règles en vigueur.

Les objectifs de la formation gestion de l’environnement

Plusieurs domaines de gestion environnementale sont abordés dans la formation gestion de l’environnement proposée par Groupeforces. Les objectifs de cette formation spécifique consistent à inculquer aux stagiaires, les principes fondamentaux de la gestion de l’environnement au sein de l’entreprise, à leur permettre d’identifier les risques liés aux activités de l’entreprise sur son environnement (produits chimiques…). Mais cette formation a également comme but de former les stagiaires à pouvoir identifier les règles environnementales ainsi que les obligations qui en résultent.

Une formation gestion de l’environnement en entreprise

Notre programme de formation gestion de l’environnement se déroule en partie dans les locaux de votre entreprise. Ainsi, notre équipe de formateurs qualifiée pourra effectuer la formation des stagiaires en accord avec les installations existantes de l’entreprise.
Avec cette démarche, nous serons en mesure de vous accompagner efficacement dans la mise en place de l’ISO 14000, une norme relative aux systèmes de management environnemental (SME).
Par ailleurs, la formation permet une sensibilisation efficace du personnel sur la politique environnementale et la gestion des déchets. Les stagiaires seront également formés à la veille réglementaire environnementale ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement). Enfin, l’élaboration du bilan carbone entre aussi dans le cadre de ce programme de formation.
A l’issue de cette formation gestion de l’environnement, vos employés seront capables d’assurer la gestion des déchets et des matières dangereuses. Ils représenteront un atout de taille pour l’entreprise, dans son besoin de satisfaire les nécessités légales.