Project Description

Bannière prestation et non formation

Mascotte Martin chargé de sécurité de salons

FORMATION CHARGÉ DE SÉCURITÉ SALON

  • Mission de préparation, de suivi et d’assistance à la sécurité incendie pendant la durée de la manifestation
  • Contrôle des chapiteaux / tentes / structures avant ouverture au public conformément au CTS 52
contactez-nous

Le chargé de sécurité est désigné par l’organisateur de salon, foires …(art.T4,T5,T8 du 25 juin 1980). Sa mission est d’établir le cahier des charges entre le propriétaire de l’établissement, l’organisateur de la manifestation et les exposants. Il conçoit la notice générale technique de sécurité attestant du respect de la réglementation (selon la réglementation de sécurité contre l’incendie du 25 juin 1980), rédige une demande d’ouverture, fait appliquer la prescription, contrôle l’application des mesures de sécurité et se tient à la disposition des secours.
Il assure une présence permanente pendant toute la durée de la manifestation.
Notre organisme est en mesure de vous proposer cette prestation.

Vous êtes un organisateur d’évènements tels que les salons, les foires, les congrès, les spectacles… Sachez que pour ce type de manifestation qui implique un rassemblement important de personnes dans un même endroit, la règlementation française exige le recours aux services d’un ou de plusieurs chargés de sécurité salon. Groupeforces est un organisme qui dispose des compétences nécessaires pour vous proposer les prestations les plus complètes dans le cadre de vos besoins en matière de chargé de sécurité salon.

La mission du chargé de sécurité

Avant et pendant votre évènement, le pôle incendie de Groupeforces vous accompagne avec efficacité pour vous assurer une manifestation sereine et bien organisée sur le plan de la sécurité. Notre chargé de sécurité aura alors pour mission, la préparation, le suivi et l’assistance à la sécurité incendie pendant toute la durée de votre manifestation. Nous nous assurons du contrôle des chapiteaux, des tentes et autres structures avant l’ouverture de l’évènement au public, en accord avec les dispositions du CTS 52.

Quelles sont les tâches proposées par le chargé de sécurité

Le chargé de sécurité salon de Groupeforces se propose de vous fournir les prestations de sécurité les plus pointus comme l’élaboration et le dépôt du dossier de sécurité (établissement du cahier des charges, rédaction d’une demande d’ouverture…), la surveillance du montage des installations, l’assistance de l’organisateur pendant la visite de la commission départementale de sécurité, la transmission des consignes de sécurité aux agents de prévention d’incendie
Nous nous engageons à assurer une permanence constante tout le temps que durera votre évènement. Ainsi, dans le cas où un problème lié à la sécurité venait à apparaître, notre équipe est prête à réagir avec la plus grande efficacité et avec la plus grande rapidité.
Nous ne faisons pas que proposer de simples prestations de chargé de sécurité salon. Parmis les différentes formations en sécurité que GroupeFORCES dispense, nous sommes également en mesure de proposer une formation dédiée au chargé de sécurité salon.